flochao
Bordeaux, France
Légende
survivance écorcheur
le 18/11/2013 13:54
Lorsque Écorcheur des Liendefiel meurt alors qu'il n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui, est ce qu'il inflige 4 blessures grâce à la survivance?

Est ce qu'on peut lancer Foudre ou Désintégration sur un planeswalker?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/11/2013 14:00
1/ oui, il revient avec un compteur +1/+1 et déclenche à nouveau sa capacité

2/oui, tu cible d'abord le joueur pour ensuite diriger les dégàts sur son PW
Korewahondes
Elfe
le 18/11/2013 14:02
1/ Dans ta situation, l'écorcheur colle effectivement sa force à une cible lorsqu'il arrive sur le cdb grâce à la survivance. Mais il colle 5 et pas 4 (il a un marqueur +1/+1 donc sa force vaut 5 ici).

2/ Oui mais indirectement : c'est ton adversaire que tu cibles avec foudre ou désintégration puis, à la résolution du sort, tu peux décider de rediriger les blessures sur le planeswalker qu'il contrôle. Donc, en particulier, si ton adversaire contrôle une Ligne ley de vertu, tu ne peux pas foudrer son planeswalker car tu ne peux pas cibler ton adversaire.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 18/11/2013 18:16
merci pour vos réponses
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/11/2013 13:27
Je contrôle sur le champ de bataille Écorcheur des Liendefiel , Geist étrangleracine et Purphoros, dieu des Forges . Mon adersaire lance pendant son tour Damnation .

Est ce que Geist étrangletine inflige 3 blessures avec sa survivance grâce à la capacité de l'écorcheur?

Est ce que Purphoros inflige 2 fois 2 blessures grâce aux survivance de Geist et de l'écorcheur.

Est ce que mes 2 créatures avec la survivance ont le mal d'invocation?

Le mal d'invocation ne dure qu'un tour? que ce soit mon tour ou le tour de l'adversaire?
Korewahondes
Elfe
le 22/11/2013 13:51
Citation :
Est ce que Geist étrangletine inflige 3 blessures avec sa survivance grâce à la capacité de l'écorcheur?


C'est toi qui choisis dans quel ordre tu mets les survivances en pile, donc dans quel ordre geist et écorcheur reviennent sur le cdb. Donc tu peux faire en sorte que je réponde oui à ta question.

Citation :
Est ce que Purphoros inflige 2 fois 2 blessures grâce aux survivance de Geist et de l'écorcheur.


Oui.

Citation :
Est ce que mes 2 créatures avec la survivance ont le mal d'invocation?


Bien sûr.

Citation :
Le mal d'invocation ne dure qu'un tour? que ce soit mon tour ou le tour de l'adversaire?


Tu dois contrôler une créature (sans la célérité) de manière continue depuis le début de ton tour pour qu'elle n'ait pas le mal d'invocation. Dans ton exemple, tes créatures reviennent en jeu pendant le tour de ton adversaire (après sa damnation), donc tu pourras attaquer avec elles à ton tour suivant puisque la condition que j'ai écrite plus haut est vérifiée.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/11/2013 16:17
Lorsque tu dis "donc tu pourras attaquer avec elles à ton tour suivant", je peux attaquer à mon tour juste après celui de mon adversaire qui a joué la damnation? ou je peux pas jouer au tour qui suit celui de mon adversaire et je dois attendre mon prochain tour pour attaquer?

Korewahondes
Elfe
le 22/11/2013 17:33
Citation :
Lorsque tu dis "donc tu pourras attaquer avec elles à ton tour suivant", je peux attaquer à mon tour juste après celui de mon adversaire qui a joué la damnation?


C'est ça oui. Car au tout début de ce tour, tu contrôles déjà tes 2 créatures donc elle n'ont plus le mal d'invocation.

C'est entre autres à ça que servent les créatures avec le flash, du style Boon Satyr : c'est le tour de ton adversaire, il joue ce qu'il veut puis dit "fin de tour", là tu joues en flash le satyr à la fin de son tour, puis c'est ton tour à toi et hop tu peux attaquer avec ton satyre (tu le contrôlais déjà au tout début de ton tour puisqu'il est arrivé à la fin du tour précédent càd à la fin du tour de ton adversaire).
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/11/2013 18:49
ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.